Il est loin le temps des sessions sur la Côte des Basques en maillot de bain ou short wetsuit, les températures de l’automne ont laissées place aux combis épaisseur 4/3 pour survivre à l’eau parfois glacée. Et puis il y a ceux et celles qui en profitent pour une escapade sous les tropiques à la recherche de chaleur et de vagues à surfer en maillot toute l’année. A tous ceux qui s’évadent sous les palmiers où l’eau y est presque aussi chaude que la température extérieure, sélection de 11 boardshorts à mettre dans sa valise à mettre aussi bien lors d’une session qu’à la ville, et même à piquer à son boyfriend.
Vans
Fruit d’une collaboration entre Vans et les surfeurs Alex Knost de Costa Mesa en Californie et Lee-Ann Curren de Biarritz, ce short de bain classique à l’allure rétro se dévoile comme le basique unisexe à porter en toutes circonstances.
47,60 euros au lieu de 68 euros
Roxy
Qui n’a pas rêvé d’avoir la même allure que Stéphanie Gilmore ? Grâce à Roxy, c’est chose faite ! Avec ce boardshort lilas reprenant les codes des pièces Roxy vintage, on se met dans la peau de la championne du monde sur les vagues, et on l’adopte à la ville associé à un maxi pull solaire.
39,99 euros au lieu de 55,99 euros
Surfin Estate
La marque tout droit venue d’Hossegor met un peu de couleur dans notre session avec ce maillot de bain color block à surpiqûres blanches pour un look seventies assumé. Pour les adeptes du all black, le modèle est aussi disponible en noir.
Quiksilver
L’inimitable, l‘iconique ! Le boardshort The Original de Quiksilver traverse les années sans prendre une ride. Upgradé depuis sa création en 1969, ce symbole se réinvente aujourd’hui dans un coton brut et résistant, en plusieurs coloris. Ne reste plus qu’à choisir.
Stockholm Surfboard Club
Stockholm Surfboard Club, c’est LA marque cool du moment imaginée par un duo suédois, précédemment collègues chez Acne Studios. Leur version du boardshort, c’est un short à lacet impeccablement coupé couleur pastel, frappé du logo à l’arrière.
Rip Curl
Ultra résistant et stretch à la fois grâce à ses empiècements en néoprène, le boardshort Mirage Ultimate signé Rip Curl sera bientôt l’allié indispensable de toutes vos sessions.
Billabong
Une coupe fit, une matière fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées, un imprimé vintage, un revêtement déperlant pour que le tissu sèche plus rapidement… On n’en demandait pas tant.
Hurley
« Aloha ! » semble crier ce boardshort aux imprimés fleuris, qui nous donne immédiatement envie de booker des billets direction le spot de Waikiki !
O’Neill
Un imprimé tie dye couleur océan pour se fondre dans les vagues et rider ses meilleures vagues !
41,99 euros au lieu de 59,99 euros
Volcom
Il donne bien le smile, ce petit boardshort signé Volcom avec son imprimé soleil psychédélique, qui donne envie de prolonger sa session jusqu’au coucher de soleil.
38,50 euros au lieu de 55 euros
Picture
Mi-noir, mi-imprimé, le short signé Picture séduira les plus indécis.
RVCA
Petite pépite signée RVCA, ce boardshort tie & dye est l’uns de nos chouchou du moment. On l’imagine bien à la ville porté avec un simple t-shirt blanc pour upgrader son allure. Validé.