SimWax, c’est une nouvelle génération de Wax 100% écologique et respectueuse de l’environnement, lancée par Simon.
On en a tous besoin, elle sent bon, elle fait partie de la vie du surfeur, et encore plus de la nôtre, surfeurs débutants. Cette petite pâte bien étalée sur notre planche nous permet de ne pas glisser quand, enfin, on est monté dessus et qu’on a enfin pris une jolie vague.
En débutant qui ne s’est pas dit : ma planche à glissé, même dans sa tête. Dans l’incompréhension de notre nullité après tant d’efforts, on étudie tous les champs des possibles de notre échec : la vague était molle, ma combi est trop raide, j’ai trop mangé ce matin, j’ai trop bu hier soir, j’étais pas concentrée, c’est pas mon jour, ok aujourd’hui on dit que je m’échauffe en fait…et le fameux : mais ma planche glisse, non ?
Une fois qu’on a compris qu’on en avait besoin, on achète donc de la wax par kilos. Alors mieux vaut acheter celle qui minimise notre impact écologique ?
Simon, a pensé et créé SimWax, une wax à base de cire d’abeille, innovation bio sourcée.
Pour Simon, surfeur lui aussi, cette wax, fabriquée à base de résine de pin et de cire d’abeilles, a été conçue dans un esprit surf et pour des des surfeurs “qui souhaitent être libres dans la vie, se retroussent les manches dans leurs projets et se bougent pour progresser et faire évoluer les autres.”
En prime, Simon nous donne quelques conseils pour bien choisir sa wax.