#livethelifeyoulove c’est avec ce “mantra” que l’on entre dans le monde d’OCEAN ROOTS, et c’est surtout ce que l’on ressent après avoir surfé avec l’équipe de ce Club de Surf incontournable de la côté landaise !
Je vous livre ici ma pépite pour un break-surf aussi magique que formateur, non loin du Pyla, à seulement 4 h de Paris et 1h de Bordeaux.
Le spot :
La Salie
L’équipe d’OCEAN ROOTS nous emmène sur l’immense plage de La Salie, entre le Pyla et Biscarosse,
Niché dans une nature encore sauvage, le spot ne présente que des avantages : peu fréquenté, eau claire…il offre des conditions idéales pour débuter ou vous entrainer.
L’équipe :
Menée par Nico, le fondateur d’OCEAN ROOTS et coach de l’équipe de France de BodyBoard, l’équipe accueille ses élèves toute l’année ainsi que des surfeurs débutants ou confirmés.
Nico s’est entouré de jeunes talents pour livrer conseils et tips de qualité, dans une ambiance toujours chaleureuse.
Maxime et Alex Castillo sont respectivement champion du monde junior de BodyBoard et vice-champion d’Europe et ne comptent pas s’arrêter la.
Dorian, à la patience d’ange, est un excellent surfeur et pourra vous entraîner dans des vagues plus au large.
Nico et Dorian avant la session
Une équipe à l’écoute, passionnée, toujours souriante, qui pousse ses élèves à progresser, ça compte !
Post Facebook du club pour une élève de la saison été 2015
L’expérience :
J’y ai emmené mes copines, envoyé des amis, en couple ou entre potes, tous sont unanimes, ils ont adoré !
Le meilleur Club de la côté selon certains (selon moi c’est certain)
Et une bonne adresse pour les minots : Nico et Telma, 6 ans
– La surf House :
Plus qu’une école de surf, Ocean Roots est un concept bien pensé, qui offre des cours à l’année, des stages en France et à l’international adapté à votre niveau (Hawaï, Portugal…), mais aussi la possibilité de loger dans la Surf House.
Un Surf Camp capable d’accueillir de jeunes surfeurs à la nuit ou des familles, avec la possibilité de privatiser les appartements confortables pour des prix raisonnables.
Alors pour tous ceux qui me disent : j’essaierais bien le surf, j’ai offert un stage à mon mec que je n’ai toujours pas réservé, j’ai super envie de tenter mais où aller…
Je vous réponds OCEAN ROOTS sans hésiter ! Allez-y et de ma part, c’est tournée de bière offerte après la session ( non ?)
Pour bien réussir votre trip, quelques bons plans du coin :
– La C(o)rniche
Aller boire un verre au coucher de soleil à La Corniche sur les hauteur du Pyla. L’endroit, bien qu’un peu cher et fréquenté, reste magique. Quelle vue !
http://www.lacoorniche-pyla.com/
– Les appartements de la Surf House OCEAN ROOTS
35€/personne/nuit
http://oceanroots.com/surfhouse/
– Restaurant La Salie Sud
Cuisine traditionnelle, locale et fraîche dans un cadre magnifique, en plein air, au milieu des pins. Allez déguster leurs magrets de canard, poissons frais et délicieux cocktails de jus de fruits frais !
resa au 0556221249
http://www.restaurant-salie-sud-pyla-arcachon.fr/
– Chez Jocelyne :
Si la Surf House est n’est pas dispo, allez chez Jocelyne via AirBn’B, et profitez d’une superbe villa et de petits déjeuners aux 15 confitures faites maison par Jocelyne.
– Location BSP auto :
Enfin, réservez votre voiture chez BSP Auto, à la gare de Bordeaux. Le service est impeccable et les prix imbattables !
Pour 100 € les 4 jours, vous aurez une Fiat Mini flambant neuve !
Alors bon séjour, j’attends vos retours !
C’est vrai que c’est canon Ocean Roots, super expérience, le paysage, la qualité des cours, l’amabilité de l’équipe tout est au top
…parfait 😉