On en rêve. Il est bientôt là. L’été, cette année, annonce un retour à la normale. Profitons-en pour mettre le cap far, far, away, dans l’une de ces cinq destinations de rêve où vous attendent ces beach hôtels renversant.
COMO Uma Canggu
Bali a rouvert ses frontières en début d’année. Si l’on a pu bouder la destination embouteillée de visiteurs et fragilisée par le tourisme de masse, ces deux ans de pause ont fait du bien à l’île indonésienne. C’est donc le bon moment pour y poser ses valises le temps d’un surf trip car les vagues, elles, n’ont jamais déserté Bali. Notre recommandation en matière de beach hôtels ? Le COMO Uma Canggu, un véritable oasis posté à fleur de la plage, au pied des spots de surf d’Echo Beach.
Echo Beach, Jl. Pantai Batu Mejan, Canggu, Kec. Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali
Site internet.
Casona Sforza
Mexico is always a good idea. Surtout en matière de beach hotels. Puerto Escondido a la côte, en témoigne une poignée de nouvelles résidences toutes plus belles les unes que les autres qui viennent pousser le long de la plage, celle-ci même où déroulent de maxi tubes quand le vent d’en mêle. Notre favorite ? Casona Sforza, un tout nouvel hôtel qui jouxte la plage, construit à la façon d’une œuvre d’art, les chambres s’empilant dans un élégant méli-mélo d’alcôves.
La barra Santa María Colotepec, 70934 Puerto Escondido, Oax., Mexique
Site internet.
•
Lire aussi :
Nos 5 beach hôtels favoris où voyager dès maintenant
•
Santa Barbara Eco-Beach Resort
Les Açores décevront peut-être les surfeurs mais pourquoi ne pas s’accorder un break pour découvrir cet archipel, loin des radars. Sauvage et préservée, l’île de São Miguel offre un panorama dément, entre plages et montagnes, sources d’eau chaude et étendue verdoyante. Le Santa Barbara est, comme son nom l’indique, un beach hôtel « écologique », du moins qui s’applique à impacter le moins possible son environnement et à rendre au maximum à la planète. Un havre de paix.
Estrada Regional nº1, 1º Morro de Baixo, 9600-219 Ribeira Grande
Site internet.
Silver Lake Pool and Inn
Celui là n’a pas les pieds dans l’eau mais… Que dire ? Avoisinant le fameux Silver Lake, à Los Angeles (n’hésitez pas à regarder le film Under The Silver Lake pour vous faire une idée), cet hôtel convoque l’imaginaire d’une Californie en mode slow life. A taille humaine, charmant, pas ostentatoire, cette résidence aux prix abordables pour la ville est un parfait point de chute pour mixer visites culturelles et sessions surf.
4141 Santa Monica Boulevard, Los Angeles
Site internet
Fairmont Taghazout Bay
Des surfeurs amateurs aux confirmés : les plages aux abords d’Agadir mettent tout le monde d’accord. Doux beach breaks ou méchant reaf breaks jalonnent la côte, avec comme point d’orgue Taghazout, la fameuse. Si l’on y vient plutôt pour partager l’expérience d’un surf camp sans chichi, ceux qui ont envie de vacances plus luxueuses trouveront désormais leur bonheur au Fairmont, tout récemment ouvert.
Km 17, Route D’Essaouira Station Touristique, Taghazout
Site internet.