Jeudi 12 mai 2022, Rip Curl, sous la houlette de l’agence de communication Take-Off, invitait ses partenaires de longue date sur la péniche Reef Club, à Boulogne-Billacourt, pour découvrir ses nouveautés de l’été.
Rip Curl in Paris
Cela faisait des années que la marque n’était pas « montée » à Paris. C’est Jean-Sebastien Estienne qui le confesse, sourire en coin, durant la conférence de presse. Pourtant, ces dernières années, la pratique du surf a explosé et notamment auprès des urbains qui ont fait de ce sport leur moment d’évasion.
Rip Curl a donc décidé d’investir la capitale ! Oui, mais pas trop, car le rendez-vous est donné à Boulogne-Billancourt, sur la péniche Reef Club. Si le choix aurait pu rebuter les plus Parisiens des invités, contraints de passer plus d’une demie heure dans les transports (horreur !), ceux-ci faisaient tous partie d’un public de passionnés de glisse. Autrement dit, des aventuriers !
Certains ont fait la route depuis les Landes, conviés par l’influenceuse Tika qui a su s’entourer lors de l’événement de ses amis sudistes et Parisiens. D’autres viennent tout droit des Alpes : Rip Curl a proposé à ses athlètes fou de neige (Manon Petit-Lenoir, Oscar Mandin et Émilien Badoux) de se joindre à la fête.
Un après-midi sportif
Tous se découvrent… sur des paddle ! A défaut de proposer à ses guests de tester ses nouveaux produits sur une planche de surf, Rip Curl a imaginé une balade inédite sur la Seine. Un moment insolite qui permis de tisser des liens.
Après l’activité nautique, direction le tapis de yoga, guidé par notre Aurel nationale. En effet, c’est la prof de yoga la plus solaire de l’Ouest qui s’est collée à l’initiation des asanas à un public assidu, dont quelques férues qui achevèrent la pratique les pieds en dessus de la tête.
Place à la fête
La fête commence à 19h30 par la conférence de presse. Rip Curl a profité de cette réunion entre amis pour présenter trois nombreux produits : le maillot unique The One, une combi nouvelle génération et un board short canon.
Attardons-nous que The One, un maillot qui va rebattre les cartes du genre. Valérie XX, designer de la maison, nous explique : « il est tissé comme une chaussette, en spirale et sans couture. Ainsi, il peut s’élargir sans devenir transparent et donc fitter à toutes les morphologies. » On nous promet un produit qui convient du XXS au XXL. Valérie confesse avoir testé et retesté le maillot des centaines de fois sur l’ensemble de son équipe pour s’assurer, lors de chaque étape de la production, de sa qualité et de son style. Justement, on nous précise que The One a été tissé de façon à épouser au mieux le galbe d’un corps et soutenir la poitrine. Avec son encolure américaine, il donne à celle qui la porte un style moderne et athlétique. Enfin, des bretelles réglables en font un produit complètement adaptable. Conçu pour durer dans une matière hydrophobe, il perpétue la mission première de Rip Curl, édictée en 1969 à sa création : proposer des solutions pures et authentiques aux surfeurs. Même si on se doute que se maillot fera fureur en dehors des cercles d’amatrices de vagues…
Ceci dit : trinquons ! On croise parmi la foule Marie-Pascale Delanne, légende du surf féminin français qui officie aujourd’hui pour la marque, Vincent Duvignac, free surfeur qui fait partie du team ou encore Anna Rognon-Désirée, fondatrice de Surf and the City et du collectif Take-Off avec l’aide duquel elle a organisé cette belle soirée.