Paradis du surf et du beau temps, la région d’Agadir au Maroc offre une multitude de spots de surf pour tous niveaux. De la ville de Tamraght à Imsouane en passant par l’incontournable Taghazout, de nombreuses surfhouses y ont élu domicile, pour séjourner au plus près des spots. Dortoir, chambre avec vue, villa XXL, à chacun son standing, ce qui est sûr c’est que les bonnes vibes et les vagues seront au rendez-vous tout au long de l’année ! Petite sélection de nos surfhouses préférées au Maroc pour un surf trip au top.
La plus immense : PARADIS PLAGE
A quelques mètres du célèbre spot Anchor Point où se croisent les plus grands surfeurs et où se déroulent les compétitions internationales, tels que le Ripcurl Pro Search Taghazout Bay récemment, Paradis Plage se révèle comme l’endroit parfait pour séjourner. Façon complexe hôtelier, l’hôtel offre tout ce qu’il faut aux surfeurs. C’est d’ailleurs ici qu’on y croise les surfeurs pros de passage à Taghazout. Et on les comprend !
https://www.instagram.com/paradisplage/
La plus chic : AMOUAGE par Surf Maroc
C’est la version 5 étoiles des surfhouses ! Implantée en plein coeur du petit village de Taghazout, on ne s’attend pas à une telle pépite tant qu’on n’a pas poussé la porte d’Amouage. On y découvre un hôtel de plusieurs (jolies) chambres – mention spéciale pour celles vue mer – à l’esprit surfhouse. Qu’on y vienne en solo dans un dortoir, entre amis, en couple ou même en famille, la particularité de cet hôtel c’est que tout est pensé autour du surf. On choisit l’option all inclusive cours ou guiding, et tous les jours les journées sont calculées en fonction des prévisions : après un petit-déjeuner, on se concocte un lunch au buffet et c’est parti pour une journée de surf et pique-nique sur les spots ! Le soir, on y apprécie les soirées tajines ou encore barbecue, ponctuées de spécialités locales. Et tous les jeudis soirs, l’hôtel devient le hot spot du coin avec ses soirées DJ. Ambiance assurée.
https://www.instagram.com/surfmaroc/
La plus sauvage : OLO SURF & NATURE
Direction Imsouane, à environ 1h de route de Taghazout, une petite baie qui offre la plupart du temps de parfaites vagues. Petit dépaysement pour quelques jours loin de la foule, on s’offre ici une escapade chez Olo Surf & Nature. Bienvenue à Agama ou Dar Zitoun, les deux sublimes villas situées à quelques mètres de l’océan, qui vous accueilleront après une session surf, pour un dîner, un cours de yoga ou encore une bonne nuit de sommeil !
https://www.instagram.com/olosurfnature/
La plus chill : SURF & FRIENDS
On s’y projette plutôt bien, sur ces bains de soleil rayé sous un parasol après une bonne session surf ! Du surf et des copains au bord de la piscine, c’est tout le propos de la surfhouse Surf & Friends située en plein coeur de Tamraght. Avec ses chambres ultra cosy et ses nombreux espaces rooftop taillés pour chiller, faire du yoga et prendre un verre, c’est la surfhouse idéale pour des vacances de tout repos.
https://www.instagram.com/surfandfriends/
La plus mignonne : SWELL HOUSE
Swell House c’est la concrétisation du rêve d’une bonne bande de potes, celle d’ouvrir une surfhouse au Maroc, accueillante et fonctionnelle, qui respire la convivialité. Pari réussi, à la Swell House, on se sent home away from home. Avec ses trois chambres donnant sur le patio et ses trois dortoirs à partager entre potes ou en voyageant solo, son rooftop géant qui accueille des cours de yoga sous des sunsets brûlants, sa grande table où partager des dîners en bonne compagnie, sa food locale délicieuse, on aurait envie d’y rester des semaines. Ça tombe bien, avec son offre télétravail et sa connexion garantie, on s’y installe encore un peu plus…
https://www.instagram.com/swell.house/
La plus conviviale : MANZILI
Située dans la ville de Tamraght, Manzili est une surfhouse ultra comfy et bien décorée, adresse chouchou de la longboardeuse Camille Droulin qui vient profiter des jolies vagues de la région. On y vient pour quelques jours ou même quelques semaines grâce à l’offre coworking ou coliving, ou encore pour une retraite organisée de surf yoga des plus dépaysantes. Mention spéciale pour son rooftop à la vue démente.