TRENDS

TOMS, marque engagée : acheter c’est donner!

TOMS, marque de chaussures et d’accessoires californiennes, nous plait et nous ravit tant par la simplicité de ses modèles que par son esprit solidaire et son concept fondateur : One for One. Pour chaque produit TOMS acheté, la marque aide une personne dans le besoin.

Blake Mycoskie, fondateur

La nouvelle collection “The Venice Collection” nous captive par ses couleurs ! Ultra-confortables, pratiques et pop, les chaussures TOMS sont faciles à porter, en ville, à la plage, le week end, en semaine… !

Venice Beach

L’histoire

TOMS a été fondée à Venice, en California, avec pour mission d’améliorer des vies à travers le commerce. Lors d’un voyage en Argentine en 2006, Blake Mycoskie, le fondateur de TOMS est témoin des difficultés auxquelles sont confrontés les enfants grandissant sans chaussures.

Blake Mycoskie, fondateur

Il décide de leur venir en aide en créant TOMS, une société qui s’engage à faire un don d’une paire de chaussures neuves à un enfant dans le besoin pour chaque paire de chaussure achetée.

Le concept One for One

The Venice Collection

TOMS est une marque fondée au autour du don, elle part du principe que tout achat a une raison d’être. Ses clients sont des bienfaiteurs, des philanthropes et militants qui permettent à TOMS de tout faire pour que des personnes dans le besoin puissent se chausser, recouvrer la vue…

One for One c’est un “concept qui vise à améliorer des vies”. Grâce aux achats de produits : lunettes, sacs, chaussures…, TOMS contribue à fournir des chaussures, des soins oculaires, de l’eau et de meilleures conditions  d’accouchement à des personnes dans le besoin.

Grâce au soutien de ses clients et partenaires-donateurs, TOMS a aidé plus de 70 MILLIONS DE PERSONNES sur SIX CONTINENTS. Pour trouver toutes les actions TOMS dans le monde, c’est ici : https://www.toms.fr/o%C3%B9-donnons-nous

Au delà du concept One and One, TOMS fait partie des rares marques à faire preuve d’un véritable engagement éthique, au delà de ses produits : elle s’attache à créer des emplois en développant leurs activités de fabrication et d’approvisionnement dans les pays où elle donne, investit dans l’entrepreneuriat à vocation sociale, a créé un département de donations pour oeuvrer à l’éradication des maladies. Enfin, la marque soutient des programmes de partenaires-donateurs.

Leopard

Une marque engagée comme on les aime, proche de nos valeurs ! A suivre de près !

https://www.toms.fr/am%C3%A9liorer-des-vies

https://www.toms.fr/

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in TRENDS