TOMS, marque de chaussures et d’accessoires californiennes, nous plait et nous ravit tant par la simplicité de ses modèles que par son esprit solidaire et son concept fondateur : One for One. Pour chaque produit TOMS acheté, la marque aide une personne dans le besoin.
![Blake Mycoskie](http://www.surfcities.fr/wp-content/uploads/2018/04/SP14_ShoeGive-Products-0161.jpg)
Blake Mycoskie, fondateur
La nouvelle collection « The Venice Collection » nous captive par ses couleurs ! Ultra-confortables, pratiques et pop, les chaussures TOMS sont faciles à porter, en ville, à la plage, le week end, en semaine… !
![Venice Beach Collection](http://www.surfcities.fr/wp-content/uploads/2018/05/TOMS2.jpg)
Venice Beach
L’histoire
TOMS a été fondée à Venice, en California, avec pour mission d’améliorer des vies à travers le commerce. Lors d’un voyage en Argentine en 2006, Blake Mycoskie, le fondateur de TOMS est témoin des difficultés auxquelles sont confrontés les enfants grandissant sans chaussures.
![Blake Mycoskie, fondateur](http://www.surfcities.fr/wp-content/uploads/2018/04/Blake_Ams_May14_09.jpg)
Blake Mycoskie, fondateur
Il décide de leur venir en aide en créant TOMS, une société qui s’engage à faire un don d’une paire de chaussures neuves à un enfant dans le besoin pour chaque paire de chaussure achetée.
Le concept One for One
![The Venice Collection](http://www.surfcities.fr/wp-content/uploads/2018/05/Capture-d’écran-2018-05-06-à-22.01.04.jpg)
The Venice Collection
TOMS est une marque fondée au autour du don, elle part du principe que tout achat a une raison d’être. Ses clients sont des bienfaiteurs, des philanthropes et militants qui permettent à TOMS de tout faire pour que des personnes dans le besoin puissent se chausser, recouvrer la vue…
One for One c’est un « concept qui vise à améliorer des vies ». Grâce aux achats de produits : lunettes, sacs, chaussures…, TOMS contribue à fournir des chaussures, des soins oculaires, de l’eau et de meilleures conditions d’accouchement à des personnes dans le besoin.
Grâce au soutien de ses clients et partenaires-donateurs, TOMS a aidé plus de 70 MILLIONS DE PERSONNES sur SIX CONTINENTS. Pour trouver toutes les actions TOMS dans le monde, c’est ici : https://www.toms.fr/o%C3%B9-donnons-nous
Au delà du concept One and One, TOMS fait partie des rares marques à faire preuve d’un véritable engagement éthique, au delà de ses produits : elle s’attache à créer des emplois en développant leurs activités de fabrication et d’approvisionnement dans les pays où elle donne, investit dans l’entrepreneuriat à vocation sociale, a créé un département de donations pour oeuvrer à l’éradication des maladies. Enfin, la marque soutient des programmes de partenaires-donateurs.
![Leopard](http://www.surfcities.fr/wp-content/uploads/2018/05/TOMS3.jpg)
Leopard
Une marque engagée comme on les aime, proche de nos valeurs ! A suivre de près !