On y est ! Bordeaux est maintenant à 2h de Paris et La Salie, le spot d’Arcachon-Le Pyla, n’est donc plus qu’à 3 h. Plus besoin d’aller chercher les vagues à Hawaï, au Portugal… mais surtout vive les week-end surf faciles. Par ici les bons plans => restaurants, sorties, surf, lieux…
Surfer avec Ocean Roots
Je ne vous présente plus Nico et son équipe qui vous accueilleront avec le sourire toute l’année ! Même l’hiver. En été, plusieurs sessions par jour sont possibles 10h, 12h, 14h, 16h et parfois 18h pour le sunset.
40 € la session de 2h, combi et planche comprises.
RDV au Moulleau, 228 bd de la Côte d’Argent, puis surf à La Salie Nord hors saison, La Salie Sud cet été.
http://oceanroots.com/ Contacter Nico ou Julie au 06 62 26 04 11
Diner à Haïzta
En face de l’Hôtel repensé par Starck, voilà un très joli restaurant abordable et bien décoré. La formule entrée, plat, dessert est à 35 €, plus raisonnable que La Co(o)rniche et surtout bien meilleur !
312 Boulevard du l’océan, 33115 La Teste-de-Buch
Apéro très tôt à La Co(o)rniche
Justement, la Co(o)rniche : hôtel-restaurant magnifique, là aussi designé par Starck, qui jouit d’une des plus jolies terrasses de France et je pèse mes mots. Elle donne directement sur la dune du pyla et la mer. Un régal pour les yeux.
Oui, mais le bon plan d’il y a 2 ans s’est transformé en usine à touristes. En plus de faire la queue sans pouvoir aborder un serveur pressé, on est confronté à une foule de gens venue observer le coucher de soleil. Plus très authentique. 2 solutions : y aller très tôt vers 18h, ou hors saison. Y diner ne présente pas vraiment d’intérêt si ce n’est de pouvoir réserver une table, demandez celles du premier rang évidemment. Le repas reste cher pour la qualité des plats servis. Ce que je conseille : boire l’apéritif là-bas et descendre à Haïtza pour diner. Ne descendez pas trop tard, on ne peut pas réserver chez Haïtza.
46 Avenue Louis Gaume, 33115 La Teste-de-Buch
Se faire masser à Haïtza
En face du restaurant, l’hotel 5 *****, propose des massages ! Les masseuses sont top et le lieu est à voir !
1 Avenue Louis Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer
Appeler pour réserver assez tôt, voire quelques jours avant : 05 56 22 06 06
Apéro au Bikini
Le Bikini était une institution avant l’arrivée des Starck. L’ambiance est sympa et très locale. Le restaurant est un peu cher donc là aussi privilégiez l’apéro.
18 Allée des Arbousiers, 33120 Arcachon
Pour déjeuner et pour l’apéro, Le Club Pereire, CPP
Une brasserie à la carte assez fournie. Là non plus ce n’est pas donné, mais au moins on mange les pieds dans le sable, sans trop de monde autour de nous. Ce joli restaurant éphémère ouvre de mai à octobre et propose une terrasse en face du bassin. Très agréable !
12 Boulevard de la Mer, 33120 Arcachon
Sortir et boire un verre au Bal à Papa évidemment, le BalAp’
Le BalAp’ est une institution à Arcachon. Au Pyla, ce joli bar a ciel ouvert à la réputation de faire danser n’importe qui jusqu’au bout de la nuit ! Le gitan et sa femme font la réputation de l’établissement et les vacanciers s’y pressent après le resto.
242 Boulevard de l’Océan, 33115 La Teste-de-Buch
Déguster les meilleurs cannelés du monde chez Guignard
Au moulleau, juste à côté d’OCEAN ROOTS, l’école de surf, régalez vous avec ces cannelés délicieux, chez Guignard, une institution !
11, av. Ntre Dame des Passes, ARCACHON, 33120
Dormir et chiller à La Guitoune !
Attention, tout nouveau lieu. La Guitoune, un surf camp pensé et crée par un new yorkais vient de s’installer. Je ne l’ai pas testé mais d’après ce que l’on m’en a dit c’est l’endroit parfait pour un séjour tranquille.
5 Boulevard de l’Océan, 33115 La Teste-de-Buch
Et avec les enfants
OCEAN ROOTS propose des cours à l’année, vous pouvez y inscrire les enfants les prof sont très pédagogues et patients.
Mais le vrai bon plan, c’est qu’OCEAN ROOTS est une mine de Baby-sitters toutes aussi adorables que douées avec les enfants. Pensez-y !
La Cap Ferret
Evidemment, la balade au Cap Ferret et la dégustation d’huître chez Hortense est inévitable si c’est votre première visite. Partir depuis le Moulleau, louer des vélo et profiter de la vie, une fois sur place.
http://www.bateliers-arcachon.com/navettes_det_uba.php?numId=2
Le prochain Urban Break, pour ceux qui suivent, aura lieu à Arcachon le 6 /10. On vous en dit plus très vite. Stay tuned !
J’ étais justement en train de lire un article sur Ha(a)ïtza et Co(o)rniche et me demandais justement, si c’ était aussi bien que décrit; j’ ai mes réponses; merci#megaclassequandmême#starckforever#iwant
C’est quand même pas mal, viens au Urban Break la bas