Elle fait rêver l’île d’Oahu à Hawaï avec son eau turquoise, ses palmiers, sa température qui n’oscille jamais dans les négatives, et surtout ses spots de surf qui font rêver tous le surfeurs. Si dans le nord de l’île le spot de Pipeline bat des records auprès des surfeurs pros, le sud de l’île quant à lui accueille les surfeurs de tous niveaux sur son spot de Waikiki à Honolulu, bien connu aussi des longboardeurs grâce à ses petites vagues interminables. Café good vibes, hôtel iconique et école de surf immanquable, voici tous les hot spots à ne pas manquer de passage à Honolulu. Aloha !

L’île d’Oahu, l’une des principales de l’archipel d’Hawaï, se distingue par sa diversité de paysages et d’activités. Si le nord de l’île, plus sauvage avec ses chemins taillés pour la randonnée, est le rendez-vous des amateurs de marche, c’est aussi là où se trouve le spot de Pipeline, où s’affrontent les surfeurs qui n’ont pas froid aux yeux. Le sud de l’île quant à lui est rythmé par la ville d’Honolulu, bercé par ses nombreux hôtels, restaurants, cafés, et surtout le fameux spot de surf de Waikiki, accessible pour les surfeurs de tous niveaux. Petit guide des adresses à ne pas manquer.

Une école de surf : Moniz Family Surf

Située en face de la plage de Waikiki (il suffit de traverser un passage piéton), l’école de surf Moniz Family Surf tient sa petite réputation. Véritable histoire de famille, l’école de surf est tenue par les deux frères les plus âgés Micah et Isaiah, quand Kelia Moniz parcourt le monde avec Roxy et Josh et Seth Moniz concourent pour le Championship Tour depuis quelques années. L’adresse idéale pour prendre un cours et surfer les longues petites vagues de Waikiki ou juste louer une planche à piocher dans le quiver de l’école.

Ecole de surf Moniz Family

Ecole de surf Moniz Family Surf

Moniz Family Surf, 101 Uluniu Ave Honolulu, HI 96815

Où prendre un bon café ? Island Vintage Coffee

Chaîne locale de coffee shop depuis 1996, Island Vintage Coffee est le spot idéal pour un break dans la frénésie de la grande avenue bordée de boutiques d’Honolulu. Le bon combo à commander ? Un café Island Latte, la spécialité aux noix de macadamia et noix de coco, et un bagel au taro avec du cream cheese à l’ube, deux plantes que l’on retrouve à Hawaï. Délicieux !

Island Vintage Coffee

Island Vintage Coffee

Island Vintage Coffee,  2301 Kalakaua Avenue #C215 Honolulu

Un acaï bowl vitaminé chez The Sunrise Shack

The Sunrise Shack, c’est l’histoire d’une bande de potes surfeurs qui a grandi à Hawaï; les trois frères Alex, Travis, et Koa Smith, et leur ami Koa Rothman, qui a décidé d’ouvrir une cabane good vibes où l’on se retrouve autour d’un jus, d’un açaï bowl, d’un smoothie ou d’un avocado toast. Parmi ses cinq locations sur l’île, dont la petite cabane colorée à North Shore, on retrouve un corner à Waikiki. Bon et beau.

The Sunrise Shack

The Sunrise Shack

The Sunrise Shack, 2335 Kalākaua Ave, Honolulu, HI 96815

Un hôtel iconique : The Royal Hawaiian

Vous cherchez un endroit où vous loger à Honolulu ? Direction l’hôtel The Royal Hawaiian sans aucune hésitation ! Avec sa façade rose, il surplombe la plage de Waikiki et rend les sunsets encore plus instagrammables. Edifié en 1927, il a vu défiler un parterre de stars comme Marilyn Monroe, Frank Sinatra ou encore Elvis Presley. Aujourd’hui, c’est ici que la championne Stéphanie Gilmore reste quand elle n’est pas sur la partie North Shore de l’île.

The Royal Hawaiian

The Royal Hawaiian

Hôtel The Royal Hawaiian, 2259 Kalākaua Ave, Honolulu, HI 96815

Un restaurant les pieds dans le sable : The Hau Tree

Niché au coeur du beach hotel Kaimana qui se situe à quelques minutes à pieds du spot de Waikiki, le restaurant The Hau Tree est une véritable bulle de sérénité. Au même niveau que la plage, on s’y sent privilégié, dégustant les bons plats de la carte sous un immense arbre où sont suspendus plusieurs luminaires. Parfait pour le dîner.

Restaurant The Hau Tree

Restaurant The Hau Tree

Restaurant The Hau Tree, 2863 Kalakaua Avenue, Lobby floor of the Kaimana Beach Hotel, Honolulu, HI 96815

Un restaurant immanquable : Duke’s Waikiki

Pour le déjeuner, direction le restaurant Duke’s Waikiki situé face à l’océan. Plongez dans une ambiance tiki où décontraction et imprimés hawaïens sont de mise. Au menu, nachos, tacos, poisson frais, salades XXL, sans manquer de 11h30 à 15h le buffet à volonté, ou encore mieux, le brunch servi à volonté tous les jours de 7h à 11h. Mahalo Duke !

Restaurant Duke's Waikiki

Restaurant Duke’s Waikiki

Restaurant Duke’s Waikiki, 2335 Kalākaua Ave #116, Honolulu, HI 96815

Le spot culte : la statue de Duke

Vous ne pourrez évidemment pas la rater, tant elle est imposante avec sa hauteur de 2 mètres 70, mais il est vrai qu’il faut la voir de passage à Waikiki, un peu comme un pèlerinage de tout surfeur qui se respecte. A l’entrée de la plage de Waikiki, cette gigantesque statue de bronze rend hommage à Duke Paoa Kahanamoku, champion olympique hawaïen et père du surf international. C’est sur ce spot qu’il a grandi et appris à surfer, et qu’il est devenu par la suite l’un de watermen les plus légendaires. Pour en savoir plus, le documentaire Waterman sorti en 2021 retrace toute son histoire.

Statue de Duke Kahanamoku

Statue de Duke Kahanamoku

Statue de Duke Kahanamoku, Kalākaua Ave, Honolulu, HI 96815

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in SURF CITIES