C’est lors d’un événement presse à la piscine Pailleron que j’ai découvert les lunettes Futura Biofuse Flexiseal de Speedo.
C’est une good news, car elles répondent à des critères importants pour moi et sans doute pour vous aussi.
Enfin des lunettes efficaces !
Nager à la piscine est toujours un plaisir et sans doute le meilleur entrainement entre 2 surf trips. Mais le choix des lunettes est souvent compliqué. Pour un entraînement réussi, il faut enchainer les longueurs de brasse coulée, crowl, dos crowlé pendant 1 heure.
3 conseils pour préparer son Surf Trip par Nico Padois, coach de l’équipe de France de bodyboard
Mais le matériel est souvent un problème et les bonnes lunettes, disons le, difficile à trouver. J’ai essayé les masques très grands, les petites lunettes ultra fines et techniques, rien ne fonctionne. J’ai fini par opter pour les lunettes-masque, proches du masque de plongée dans lequel je crache comme pour plonger, si, si. En plus d’être ridicule dans une piscine souvent bondée, ce type de matériel ne me garantit pas un très grand confort finalement : buée, marques sur le visage…
Après avoir essayé ces nouvelles lunettes Speedo, je suis convaincue donc je partage mon tip. La punch line formulée par les ambassadeurs présents ce jour là : Florent Manaudou, Camille Lacour et Lucile Woodward, “mes lunettes, quelles lunettes” prend tout son sens quand on les essaie.
On ne les sent pas. Pour une fois, on ne se sent pas oppressé et elles font le job : pas de buée et une bonne tenue. J’ai pu faire mes longueurs sans avoir à les ajuster.
Dotées de la technologie Speedo Biofuse®, les lunettes Futura sont fabriquées avec des joints très doux et une monture flexible pour s’ajuster à la forme du visage sans laisser de marques.
Pour les nageurs des villes, je les recommande !
http://www.speedo.com/fr/fr/lunettes-de-natation-futura-biofuse/801232A.html