Roxy x Stephanie Gilmore, Vans x Town & Country Club, Rica x Evan Mock… Depuis des années, les collabs rythment la sphère mode, faisant se rencontrer deux entités qui se lient le temps d’une collection souvent limitée, dont le succès est toujours au rendez-vous. Alors quand les collabs s’attaquent à l’univers du surf en mêlant deux marques issues de la beach culture ou une maison et une pointure du surf, cela crée forcément des éclaboussures. La preuve par 8.
Roxy x Stephanie Gilmore
Quand Stéphanie Gilmore, la surfeuse australienne 7 fois championne du monde qui a rejoint le circuit à seulement 17 ans avec déjà une première victoire au Roxy Pro, imagine une ligne pour Roxy, c’est un déluge d’imprimés good vibes qui façonne une collection de prêt-à-porter et de surfwear. Inspirée de l’esthétique Ninetis, la collection mêle rayures, imprimés fleurs d’hibiscus et couleurs, pour une silhouette tomboy tournée vers l’océan. Bonus, les pièces sont en coton bio et matières recyclées.
Le crush Surf & the City : la springsuit en lycra orange piquée de fleurs pour les sessions de printemps
https://www.roxy.fr/femme-collection-stephanie-gilmore/
Vans x Town & Country Surf Designs
How cool est la collaboration qui réunit Vans et la marque tout droit débarquée d’Hawaii dans les années 70, Town & Country Surf Designs ? Très cool ! Bien sûr, on retrouve 3 modèles de baskets Vans qui arborent le mythique logo yin yang de Town & Country, mais aussi une collection de t-shirts, sweats, et un boardshort qu’on adore.
Le crush Surf & the City : le boardshoart rouge et noir pour homme floqué des deux logos et la paire de Vans montantes à damier tie & dye
https://tcsurf.eu/collections/vans-made-for-t-c
Billabong x Wrangler
C’est l’été dernier que Billabong a dévoilé sa nouvelle collaboration, cette fois avec le géant du denim Wrangler. Soit une rencontre entre la culture surf de la marque australienne et l’univers western du label de denim américain. Leur point commun ? Leur habilité à fabriquer des vêtements résistants, aussi bien pour que les cowboys puissent chevaucher leur monture avec allure, que pour que les surfeurs prennent leurs plus beaux tubes. Pari réussi avec les 70 pièces que composent la collection homme et femme, mêlant jeans, vestes, t-shirts, robes, bikinis, shorts…
Le crush Surf & the City : le jean, hyper bien taillé of course
https://www.billabong.fr/femme-collection-wrangler/
Roxy x Cynthia Rowley
Imprimés audacieux et couleurs vibrantes dans des vêtements techniques exclusifs, c’est tout le propos de la collection qui unit Roxy et la créatrice américaine surfeuse Cynthia Rowley. Des pistes de ski à l’océan, chaque vêtement a été pensé pour rider de la plus cool des manières.
Le crush Surf & the City : la springsuit ultra colorée dont le bleu matche avec l’océan
https://www.roxy.fr/femme-collection-rowley/
Rvca x Evan Mock
Skateur, acteur, mannequin, mais aussi surfeur, Evan Mock est sur tous les fronts depuis qu’il a été repéré par Franck Ocean alors qu’il faisait du skate. Après être passé derrière la caméra dans le reeboot de Gossip Girl, le cool kid a imaginé une ligne pour la marque RVCA, divisée en plusieurs drops. Soit des vêtements à porter à la ville et sur sa board de skate, pour être à son tour le cool kid de la ville.
Le crush Surf & the City : le boardshort à carreaux rouge et blanc inspiré d’un imprimé hawaïen
https://www.rvca.fr/search?q=evan+mock
Quiksilver x Peanuts
Le temps d’une collab, Quiksilver s’associe à Snoopy et à la bande des Peanuts pour créer une collection qui célèbre le fun, l’amitié et réveille l’enfant qui sommeille en nous. Dans l’eau comme sur le sable, on adopte les t-shirts, sweats, casquettes et boardshorts qui mettent en scène Snoopy et sa bande avec une planche. A piocher au rayon homme pour une dose de fun assurée.
Le crush Surf & the City : le boardshort fleuri avec Snoopy et sa bande sur des planches
https://www.quiksilver.fr/homme-collection-peanuts/
Hurley x Love Shake Fancy
De loin la plus glamour des collabs ! L’univers poétique aux couleurs pastels de la maison new yorkaise Love Shack Fancy bouscule ses codes en intégrant une ligne dédiée à la glisse avec des wetsuits, bikinis et même planches de skate et de surf, en s’associant à Hurley. Les combis et accessoires se piquent de l’imprimé liberty signature de la maison et passent au filtre pastel. Et c’est une vraie touche de fraîcheur.
Le crush Surf & the City : si les wetsuits étaient ultra canons avec leurs imprimés fleuris, victimes de leurs succès on se contentera d’un joli bikini
https://eu.hurley.com/fr/collections/hurley-love-shack-fancy
Surfin Estate x Guy Cotten
Originaire d’Hossegor, la maison Surfin Estate se dévoile comme « un doux mélange d’inspirations vintage et de modernité, tant dans l’approche du design de leurs planches de surf que du vêtement. » Une évidence donc de s’associer avec Guy Cotten, le créateur du célèbre ciré jaune, qui habille les usagers de la mer, de l’agriculture et des loisirs en extérieur depuis plus de 55 ans. En découle 2 modèles de vestes imperméables, pour survivre quand l’océan fait des siennes.
Le crush Surf & the City : le ciré Rain Patrol pour affronter les tempêtes
https://www.surfinestate.eu/search?q=guy+cotten
Par Emeline Blanc