Good vibes and good food, c’est tout ce que l’on demande pour un moment gourmand entre copains. Nos dix restaurants favoris à Paris répondront à toutes vos envies… et aux nôtres ! A vos fourchettes !
Pour une grande occasion : Granite
Récemment auréolé d’un macaron Michelin, cette table confidentielle planquée dans une rue à deux pas du Louvre offre au déjeuner et au diner une partition de haut vol. Cuisine ouverte, service souriant et assiettes généreuses ficelées au scalpel caractérisent cet écrin XS à la décoration ultra léchée où les grandes occasions seront fêtées comme il se doit.
En manque de Californie : Cali Uptown
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir ensoleillé Paris avec Cali Sisters, Capucine et xx ont répété et amplifié leur concept d’une cantine californienne aux abords du 10e arrondissement. On y retrouve les essentiels de la cuisine healthy que l’on envie à la West Coast, le tout à déguster sur des banquettes Very American dans un univers gorgé de bonne humeur.
Entre potes : Terra Bar à Vin
Avec son allure de vaisseau spatial, ce restaurant de la rue des Gravilliers attire l’oeil. A l’intérieur, on prend place autour du chef qui s’exécute en plein milieu de la salle, hypnotisé par ses cuissons minute à la plancha ou sa maitrise parfaite du dressage. L’assiette, à partager, propose des associations de saveurs inédites. Le verre, quant à lui, s’emplira de vins nature ou en biodynamie.
Avec grand papa et grand maman : La Poule au Pot
Ce repère de vedette a conservé sur ses murs les noms des illustres qui ont diner à sa table. Récemment repris par le chef étoilé Jean-François Piège, l’adresse est restée dans son jus, décorée d’un habit saumon délicieusement suranné, et propose les plus grands classiques de la cuisine française, de l’os à moelle au hachis parmentier.
Le meilleur burger : Dumbo
Bien qu’ayant essayé de résister à l’engouement généré par ces smashs burger, force est de constater, après les avoir goûté, qu’ils n’ont pas dérobé leur réputation. Parfaitement croustillant et emprisonné dans un bun ultra tendre à la pomme de terre, leur patty (le steak écrasé) se marie à une sauce secrète et à quelques pickles, rien de plus.
•
Lire aussi :
• Nos 10 adresses californiennes favorites à Paris
• Six restaurants à Biarritz à tester absolument
•
Pour bien boire : Lolo Cave à Manger
Voir cette publication sur Instagram
Si ses assiettes sont délicieusement préparées par un chef qui se fait un malin plaisir à les faire évoluer tous les jours, on vient le plus souvent chez Lolo pour boire un bon vin nature. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, laissez-vous conseiller. Le petit plus pour l’été qui s’annonce : la terrasse !
Goûter aux délices du Proche Orient : Magniv
Dans un cadre futuriste et dépouillé qui met l’accent sur les détails déco (une alcôve façonnée dans le mur, une table en Terrazzo…), deux amis ont eu la bonne idée de marier la mixologie et les saveurs levantines. On se partage donc chez Magniv des assiettes déroutantes mais succulentes, à arroser de cocktails inédits. Sans aucun doute l’une de nos dix restaurants favoris à Paris !
Pour faire la fête : Tzantza
Chez Tzantza, tout va. Jolie déco, assiette généreuse et savoureuse, d’inspiration Nikkei… et surtout, un speakers accessible à partir de 22 heures qui se transformera progressivement en vértiable club trendy. Ne vous demandez plus pourquoi Tzantza est l’un de restaurants nos favoris à Paris !
Sur le pouce : Dizen
Impossible de passer à côté de ce petit kiosque architectural à deux pas de Pigalle. Ici, pas de table, seulement un vendeur à qui il faudra passer commande avant de vaquer à ses occupations, avec dans la main un sabich (sandwich au pain pita typiquement israélien) de compétition.
Être vu : le restaurant de l’hôtel Bachaumont
Les restaurants d’hôtel sont toujours une bonne idée pour se faire voir… en vrai ou sur Instagram. Parfois inégaux, celui du Bachaumont est à essayer d’urgence, sa carte et sa décoration ayant été refaite à l’occasion de sa réouverture post-covid. Une réussite.