Search Less. Surf More. Une promesse claire et séduisante pour une toute nouvelle appli à télécharger de toute urgence. WeeSurf est la première carte interactive qui référence tous les points d’intérêts pour les surfeurs. Une très bonne idée qu’ont eu deux surfeurs-entrepreneurs, Maxime et Arthur. Nous les avons rencontrés lors de leur soirée de lancement, à la Surferie, à Paris, le 3 mars dernier.
Surf and the City / Comment est né WeeSurf ?
Maxime / Tout a commencé l’été 2014. Après avoir passé un an en Australie, je suis parti 2 mois à Bali et j’ai surfé tous les jours, avant de rentrer en France finir ma dernière année de master. Quel paradis ! Un matin, je décide d’aller surfer à Balangan, une superbe gauche plutôt rapide qui ne pardonne pas. Je passe une vraiment bonne session, j’arrive même à me caler dans un barrel mais là, la vague se referme directement, c’est la machine à laver sous l’eau. Quand je remonte à la surface à bout de souffle, je vois que ma planche est cassée… Je sors de l’eau, je me coupe les pieds sur les coraux, j’arrive au bord, je ne suis pas au top et je me dis il faut absolument que je répare ma planche et que je trouve des chaussons. Et là, alors qu’on est à Bali, la Mecque du surf, il m’a été IM-PO-SSIBLE de trouver un shaper ! Et c’est à ce moment là que j’ai commencé à me dire qu’il y avait un besoin chez les surfeurs qui demandait une solution.
Merci Maxime ! On est ravis ! Pour nos URBAN BREAK, notre concept de we surf, yoga, detox, on va pouvoir s’appuyer sur ton appli. Belle idée ! Bravo !
Elle a l’air top cette appli ! Je ne connaissais pas. Je me pose juste une question, si toutes leurs données sont chopées sur Google Map, pourquoi alors aller sur leur appli plutôt que sur Google Map ?
Beaucoup de nouvelles applis surf voient le jour, c’est cool ! J’avais fait une interview y a quelques temps du fondateur de l’appli SurfME : http://themagicwax.com/2015/04/07/interview-de-steven-fondateur-de-lappli-surfme/
Hello Corentin, merci pour ton message. Disons qu’ils centralisent toutes les infos : spot, matos, profs…tu te sens moins perdu 🙂 L’idée est bonne, les créateurs passionnés et intéressants. Ton blog est top ! Je serais ravie de te croiser à l’occasion. D’autant plus que ton article sur la Guadeloupe, chez moi, est magnifique. A bientôt !
Oui c’est vrai que tout centraliser est pratique ! Merci pour mon blog c’est très gentil 🙂 Le tien est une belle source d’inspiration. Oui avec plaisir si tu passes un jour sur Bordeaux. J’ai cru comprendre sur Insta que tu voyageais souvent en Gwada, la chance ! Tellement magnifique cette île…
[…] enfin trouvé de la résine epoxy dans le coin. Compliqué à trouver là bas . (cf. @WeeSurf http://www.surfandthecity.fr/wee-surf-lappli-qui-fait-du-bien/) Nias n’était pas encore trop gros. Sinon ça tube sévère, c’est […]