Je vous parle souvent de la Guadeloupe, mon deuxième chez moi. Après quelques tips et adresses, et dans le registre de l’inspiration, j’aborde ici la manière de vivre dans les caraïbes, à travers une rencontre.
Bruno et Margaux, un jeune couple d’entrepreneurs-surfeurs, incarnent parfaitement cette nouvelle génération aux milles projets, ultra-connectée, qui voit la vie professionnelle comme une succession d’opportunités plutôt que comme une voie toute tracée.
Ils semblent réussir à concilier jolie vie professionnelle et plaisirs/passions. Sujet qui me tient particulièrement à coeur. J’ai d’ailleurs partagé quelques lectures inspirantes sur ce thème : “Créer le job de vos rêves et la vie qui va avec ” du collectif Soon Soon Soon ou encore “Re-work, le manifeste de l’entrepreneuriat du XXIème siècle”…
L’idée étant de ne jamais hésiter à développer de nouveaux projets, rencontrer du monde, se lancer dans de nouvelles expériences…en voyageant pour se nourrir de belles choses, s’inspirer et développer sa créativité…
J’ai donc rencontré Bruno et Margaux via un groupe facebook de surfeuses @chipirons surf girl, et c’est Bruno m’a permis d’aller un peu plus loin dans mon apprentissage du surf l’été dernier. Notamment sur certains spots de Reef plutôt inaccessibles. (pour moi j’entends cf. les cailloux piquants sur la photo ci-dessous)
Après un voyage de plus d’un an en Australie, Bruno et Margaux se sont installés en Guadeloupe où ils vivent 8 mois de l’année. Ils passent les 4 autres mois sur l’île de Ré où Margaux développe et déploie sa marque, ISLAND KARMA.
ISLAND KARMA c’est une jolie marque de vêtements, bijoux et accessoires tout en finesse inspirée des tissus et motifs du monde. Elle conçoit et fabrique ses modèles puis les vend dans des boutiques de l’île de Ré l’été où sa marque cartonne, mais aussi en Guadeloupe.
Margaux pratique et enseigne également le yoga. Elle allie parfaitement pratique du surf et détente avec un yoga Hatha qu’elle fait découvrir sur l’île de Ré tout l’été.
Quant à Bruno, il a crée, avec son frère Olivier, AEROWORX. Une entreprise de prises de vue aérienne. Des films qu’il réalise avec ses drones pour les filmes institutionnels des collectivités, les séries TV et autres productions cinématographiques.
Il a bien d’autres projets dans l’industrie du surf et du windsurf. A commencer par l’accueil de n’importe quel windsurfeur qui veut venir découvrir la Guadeloupe : il y sera logé dans ses bungalows, accompagné sur les spots, équipé en matériel …etc. Et il passera un bon moment ! Bruno est un guide exceptionnel !
Ils surfent tous les deux, profitent d’une vie, qu’ils ont choisie douce, tout en continuant à entreprendre de nouveaux projets. De nombreux projets sont d’ailleurs à venir. On ne peut que les encourager et les soutenir !
Une vie construite autour de la glisse en y intégrant business et networking. La caraïbe offre de formidables opportunités pour ceux qui savent s’entourer et communiquer sur leurs projets.
RDV prochainement au restaurant Jiss à Gosier pour une exposition de photos Island Karma en support alu brossé.
Retrouvez tous les produits Island Karma http://www.islandkarma.fr
et les points de vente de l’Ile de Ré, Guadeloupe, Saint-Barthélémy… ici
http://www.islandkarma.fr/index.php/points-de-vente/
Quelques tips tout de même :
Spots :
- Anse à la Bouelle. Quartier Portland, à côté du Moule. Direction Porte d’enfer. On voit le spot depuis la route.
- Petit Havre : très connu et je vous en ai déjà parlé. Mais il vaut le coup d’y retourner. Très tôt le matin, il n’y a pas encore de monde et le site est splendide.
- La caravelle : sans doute le plus joli. Au large de la Caravelle, un joli spot à la vue imprenable sur cette superbe plage bordée de cocotiers. A voir ! Y aller accompagné tout de même parce qu’on est vraiment loin du bord
Restaurants :
Le JISS, à la Marina de Gosier, à côté de l’aquarium. Allez y faire un tour, le rosé frappé est un délice et les pizzas et poissons de très bonne qualité. Le lieu est joli. Nouveau spot intéressant.
Evidemment, le Poisson Rouge, à Deshaies, le resto de l’hôtel / spa Tendacayou. Vraiment délicieux ! La formule a 55€ accès spa + repas est top !
Guadeloupe, épisode #3 sera tout en vidéo !
En savoir plus :
https://www.facebook.com/aeroworx.gp/?fref=ts
https://www.facebook.com/Islandkarma971/?fref=ts
Top ton article ! C’est vrai que la douceur de vivre du surf en gwada fait rêver. J’ai vraiment kiffé mon dernier trip là-bas.
Merci beaucoup Corentin !
Je sais j’avais suivi tes aventures. Magnifique article !
Je vais d’ailleurs renvoyer les gens vers ton site.
A bientôt !
Bonsoir Anna !
Bravo et merci pour ce très bel article – j’habite en Guadeloupe et j’ai l’honneur de connaître Margaux et Bruno qui sont tous les deux formidables.
Ce sont des personnalités inspirantes et super positives.
Ils sont l’avenir de la Guadeloupe – Bravo à eux !
Bonsoir !
Avec plaisir !
Une très belle rencontre de mon côté également ! J’ai eu à coeur de mettre en avant leur business 😉
A bientôt en Guadeloupe peut-être !
Oui bravo à eux !
Anna
Super article, merci 🙂 Nous aimerions nous rendre en Guadeloupe pour quelques mois (évidemment pour taquiner la vague 😉 et serions plus qu’intéressées pour commencer notre séjour dans les bungalows de Bruno… A t-il une page facebook ou autre ?
Mille merci !!!
Bonjour, oui il loue son bungalow sur air bnb il est au Helleux. Lui et sa compagne Margaux gère le lieu. Il vous accueillera avec plaisir !