L’hôtel Palmito est la meilleure nouvelle qui soit arrivée à Biarritz cet été. L’adresse, qui fait partie de la sélection de notre guide Surf Cities volume 1, s’affiche comme un hôtel de poche mais est une vraie destination en soi. Aloha…

Palmito dans Surf Cities

Dans cette petite artère toujours bondée qu’est la rue du Port-Vieux, les boutiques et les restaurants s’enchaînent. Les hôtels cool ne sont pas loin. Si les Baigneuses font face à l’Atlantique les pieds dans l’eau, un nouveau venu, l’hôtel Palmito, va rajouter du piment (d’Espelette) dans le monde de l’hospitalité biarrot. 

La première chose qui frappe est la bonne humeur de l’équipe. Qu’il soit l’heure du surf matinal ou de l’apéro, la famille Palmito répond à toutes les attentions avec le sourire. Pas étonnant quand on travaille avec l’Aloha Spirit. 

Seconde très bonne nouvelle : le rack de planches de surf disposé à l’entrée. On n’est pas dépaysé ! Ces boards, issus de la très très belle collection de Colors of Surfing (Fernand, Naje, Surfin Estate…), sont dispos à la location pour tous les nomades qui n’auraient pas envie de s’encombrer de leur gun dans le train. 

A ce flot de bénédictions répond le cadre d’un hôtel à taille humaine et malin. 20 chambres, dont un appartement en rooftop pour les familles en séjours prolongés et un dortoir pour les petits porte-monnaie, distillent l’esprit exotique d’une île à vagues (Tahiti ? Hawaii ?) qui rencontrerait le folklore marocain. De nombreuses pièces déco ont en effet été chinées de l’autre côté de la Méditerranée pour apporter du relief à cet îlot de paradis. 

Qui sont Monsieur et Madame Palmito ?

Nina et Aurélien Lacoume, les fondateurs de ce coin de paradis, sont deux jeunes parents hyperactifs. Ils jonglent entre leur vie à la maison et la multiplicité de leurs casquettes. Si Madame a géré la décoration de l’établissement aux côtés de l’agence Le Vivier et s’occupe de la communication, Monsieur est aux opérations entre l’hôtel Palmito et les restaurants familiaux dont il a aussi la charge. 

Nina et Aurélien

Justement, si Palmito n’a pas (encore) de table ou déguster poké bowls ou autres saveurs lointaines, il suffira de traverser la rue pour se rendre au Palmarium ou, à quelques centaines de mètres de là, sur la place Sainte-Eugénie, au Café de la Place. Deux adresses qui évolueront bientôt pour entrer dans la dynastie de l’Aloha Spirit…

 

Plus de renseignements sur le Palmito, par ici 

Et pour les restaurants incontournables à Biarritz c’est ici

Aloha !

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in SURF CITIES