Palais de Tokyo, Paris, 14 décembre. Un cours de yoga spécial sera donné dans l’enceinte du musée, au milieu des oeuvres. La promesse : associer yoga, spiritualité et art contemporain.
Ce n’est pas un événement isolé, de plus en plus de sessions s’organisent hors des Dojos et autres salles feutrées. Un mouvement qui semble même porter un nom : le YOG’ARTS
Les 4 et 5 décembre dernier c’est le musée Guimet (dédié à l’Art asiatique) qui a ouvert ses portes aux familles. Parents et enfants ont ainsi pu pratiquer en découvrant les oeuvres. Pas de tapis, mais une déambulation parmi les oeuvres ponctuée de postures simples et axées sur le pranayama.
Une tendance qui nous vient (évidemment) des Etats-Unis mais qui trouve un écho un peu partout dans le monde : au Québec, avec la marque Lolë, qui organise des sessions au musée National des Beaux-Arts du Québec, ou encore en Belgique, aux musées royaux des beaux arts de Belgique…
http://www.lolewomen.com/ca/fr/home/?gclid=CKnmxvy8zMkCFePnwgode4YD5w
Partante pour essayer, même si je reste sceptique sur ma capacité de concentration dans de tels lieux. A tester ! J’attends vos témoignages et commentaires !